UX Designer en portage salarial

 

De nombreux UX designers choisissent d'intervenir auprès d'entreprises en tant que travailleurs indépendants. Ils ont la possibilité de créer leur propre entreprise ou d'opter pour le portage salarial. Cette page a pour objectif de vous présenter cette dernière solution.


Le portage salarial pour UX designers

Le portage salarial permet aux ergonomistes web de proposer leurs services en tant que freelances tout en conservant un statut de salariés. Ils exercent leur métier en toute autonomie tout en bénéficiant de la protection sociale d'un emploi classique. Ils bénéficient également de droits à la formation.

Webportage est la première société de portage salarial à s'adresser aux UX designers :

  • Notre société est spécialisée dans le portage des professionnels du web depuis 2005. Notre offre est entièrement adaptée aux métiers liés à Internet.
  • Nos développeurs ont conçu un Espace adhérent et une application mobile permettant de piloter son compte porté à tout moment : vérification des paiements des factures clients, des versements de la paie, changement d'options, facturation, etc.
  •  
  • Nos tarifs sont très compétitifs et notre offre est transparente : aucune mauvaise surprise.


En quoi consiste le métier d'UX designer ?

L'UX designer, a pour mission d'optimiser la navigation d'un site Internet en le rendant le plus lisible et le plus structuré possible. Son "job" consiste à rendre le site convivial pour inciter les internautes à le consulter et éventuellement à consommer en achetant des produits ou services (dans le cas de sites marchands).
Ainsi, l'ergonome travaille son architecture, son arborescence, les chemins de navigation et la mise en page. Il collabore avec différents acteurs : webmasters, webdesigners, équipes éditoriales, etc. Il peut intervenir lors de la création d'un site Internet ou sur un site existant à optimiser.

Activités d'un UX designer

  • Analyse des besoins (enjeux, besoins de l'internaute, contexte d'utilisation),
  • Participation à la conception d'interfaces (identité visuelle, navigation, architecture et hiérarchisation de l'information),
  • Audit de sites Internet et recommandations,
  • Test auprès d'utilisateurs,
  • Adaptation de sites Internet pour des publics spécifiques : jeunes enfants, malvoyants, personnes âgées, personnes handicapées, etc.