Vous êtes domicilié•e dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin ou la Moselle ?
Et vous souhaitez devenir indépendant freelance ?
Lancez-vous à nos côtés et conservez le régime local Alsace-Moselle !
Pour valider votre inscription, vous aurez besoin de nous fournir :
1 copie de votre pièce d'identité,
1 justificatif de domicile,
1 attestation de Sécurité-Sociale.
Vous bénéficiez du statut de salarié porté.
Vous réalisez vos missions et les facturez en totale autonomie. Le montant de vos factures est encaissé directement sur votre espace personnel webportage.
Vous pouvez suivre l'encaissement de vos factures en temps réel, sur votre espace personnel ou depuis l'appli mobile webportage.
Vous avez la possibilité de nous transmettre les justificatifs de vos dépenses pros, réalisées dans le cadre de vos missions
(exemple : abonnement internet, achat de fournitures, indemnités kilométriques, notes de péage, etc.).
Ces frais dits "professionnels" seront pris en compte au moment de calculer votre salaire.
Bonjour je suis chez Webportage depuis presque 3 ans et je n'ai qu'à me féliciter de ce choix. Le support est compétent, à l'écoute et toujours à faciliter les choses. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer au portage salarial. Bravo à toute l'équipe de Webportage.
La meilleure expérience du portage salarial depuis maintenant 9 ans. Une équipe engagée et compétente, de la réactivité sans égale et surtout, une transparence qui ne s'est jamais démentie. webportage est un MUST pour une expérience du portage salarial réussie !
Tous les mois, le salarié porté obtient un bulletin de salaire en fonction du chiffre d’affaires qu’il a réalisé. En portage salarial, pour obtenir son salaire net, c'est tout simple ! Il faut retirer du chiffre d'affaires : les cotisations sociales, le prélèvement à la source et les frais de gestion de la société de portage.
💸 Faire une simulation en ligne
Nous prélevons une commission sur toutes les factures que vous encaissez en tant que salarié porté chez nous.
Cette commission est de 5% ou 8% en fonction de l'offre que vous choisissez.
Si vous ne facturez pas, nous ne prélevons aucune commission !
Le portage salarial est ouvert aux activités de prestations de services intellectuels non réglementées (consultant, formateur, chef de projet, community manager, développeur, etc).
Que vous soyez jeune diplômé, salarié, retraité, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi… vous pouvez faire du portage !
🏄 Découvrir les métiers éligibles au portage salarial
Le portage salarial permet d’exercer en indépendant avec un filet de sécurité en plus.
Contrairement à un micro-entrepreneur, le salarié porté cotise pour le chômage, la retraite. Il peut également déclarer des frais professionnels, sans limite, afin qu'ils soient pris en compte au moment de calculer son salaire.