04 42 12 44 44 GRATUIT / LUN-VEN : 9H-17H
Contact
Guide du portage

La garantie des salaires webportage

Qu’est-ce-que la “Garantie des salaires” en portage salarial ?

Les employeurs français cotisent obligatoirement au fond de Garantie des Salaires (AGS). Le régime des Garanties des Salaires permet d’assurer le paiement des sommes dues aux salariés lorsque l’employeur n’est plus en mesure de les payer. Cette garantie intervient en cas de redressement, de liquidation judiciaire de l'entreprise ou encore, sous certaines conditions, en procédure de sauvegarde.

webportage verse une participation au fond de Garantie des Salaires (AGS) par l'intermédiaire de l’assurance chômage. Ainsi, lorsque vous devenez porté chez webportage, votre statut devient celui d’un salarié de notre société et à ce titre, vous bénéficiez de la garantie des salaires et d’une protection identique à celle d’un salarié dit “classique”.

Les créances garanties par la loi

 

La garantie financière webportage

C’est une obligation légale (article L1254-26.1 du Code du travail) : toute entreprise de portage salarial doit souscrire une garantie financière. Elle permet de garantir au salariés de l’entreprise de portage le paiement des salaires ainsi que des cotisations sociales.

Chez webportage, nous avons souscrit une garantie financière auprès d’AXA. Cette garantie vient en complément de l’AGS (garantie des salaires).