Annoncée en octobre 2021 par le Premier Ministre Jean Castex, l’indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle d’un montant de 100€. Totalement exonérée d’impôts et de cotisations, elle sera versée aux personnes qui y sont éligibles, entre fin décembre 2021 et fin février 2022. Quels sont les critères d’éligibilité ? Peut-on en bénéficier en portage salarial ? On vous dit tout👌
L’indemnité inflation est une aide exceptionnelle mise en place par l’État français en cette fin d‘année 2021. Son objectif est d’aider les personnes impactées par la hausse de l’inflation, et notamment par la hausse des tarifs de l’essence et de l’énergie. Ainsi, toute personne âgée de plus de 16 ans, répondant aux critères d’éligibilité, pourra bénéficier de cette aide d’un montant de 100€.
Ce qu’il faut savoir sur l’indemnité inflation :
Pour être éligible, vous devez :
L’indemnité peut également vous être accordée si vous bénéficiez d’allocations ou de prestations sociales.
Ainsi, près de 38 millions de français y sont éligibles, tous types de statuts confondus :
Oui, si vous êtes salarié porté, vous pouvez bénéficier de l’indemnité inflation à condition de :
Si vous cumulez votre activité en portage salarial avec une autre activité salariée, avec une autre activité indépendante (micro-entrepreneur par exemple) ou avec un tout autre statut, vous ne pourrez percevoir l’indemnité qu’une seule fois.
Dans cette situation, vous êtes tenu d’informer votre société de portage salarial de votre situation afin d’éviter un double versement.
Tous nos webportés éligibles à l’indemnité inflation ont reçu sur leurs espaces webportage une notification concernant les modalités de versement de l’indemnité inflation.
Si vous pensez être éligible mais que vous n’avez pas eu de notification sur votre espace, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à contact@webportage.com.