Le magazine d'actualités des entreprises MtoM.com reprend l'analyse webportage au sujet de la réforme du droit du travail.
Réforme envisagée par le Président de la République, Emmanuel MACRON et son Gouvernement.
Cette réforme prévoit, entre autre, un allègement des cotisations salariales et patronales des salariés (Incluant les salariés portés) des Français qui sera visible sur les bulletins de salaire.
Cette réforme va aussi profiter au portage salarial et aux bénéficiaires de ce statut, permettant une augmentation de leur pouvoir d'achat, dixit Carole SOLIVERES notre Responsable Service client. En guise d'exemple, un webporté qui perçoit 2 200€ nets mensuel en moyenne, percevra 500€ de plus par an. Rappelons qu'aujourd'hui le portage salarial compte approximativement 70 000 portés et que dans 8 ans il faudra multiplier ce nombre par 10, ce qui représenterait 5% des emplois et près de 15 milliards de chiffre d'affaires sur le territoire français. Un chiffre qui surprend peu au vu de la forte demande de liberté et de sécurité des Français.
Cette réforme a été examinée le 28 juin dernier par le Conseil des Ministres et les effets seront, a priori, visible sur les fiches de paie à la fin de l'année 2017.