Porté du mois : Tarik Hannane, formateur et coach sur Internet

Tarik Hannane est webporté depuis près de 2 ans. Après avoir créé plusieurs entreprises, il a opté pour le portage salarial afin d'alléger le traitement administratif de son activité en le confiant à des experts. Formateur et coach sur Internet, il accompagne les entreprises et les particuliers qui souhaitent monétiser leur présence sur le web. Adepte du e-learning, il réalise de nombreuses sessions de formation dans des salons virtuels, directement sur le web.

Caroline
16/12/2013
24/5/2022
Portraits
tarik hannane interview

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Tarik HANNANE, j’ai 53 ans. J’habite à Bordeaux. J’exerce une activité de consultant formateur et coach sur Internet.


Votre parcours professionnel en quelques mots...

Bloggeur professionnel, puis consultant formateur, j’ai créé plusieurs entreprises avant d’opter pour webportage.


Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

Je suis formateur en ligne et en présentiel auprès de clients B2B et B2C situés dans toute la France. Je réalise de plus en plus de formation sur le web, via des « webinaires ». J’invite mes stagiaires à se rendre dans une salle virtuelle puis j’effectue ma prestation virtuellement.Lorsque j’interviens auprès d’entreprises, mes thématiques principales sont :- Les enjeux de la présence sur Internet,- Les enjeux d’un bon marketing (notamment du mailing),- La délivrabilité des e-mails.Concernant les particuliers, je propose les interventions suivantes : - Comment se mettre à son compte sur le web ?- Comment réaliser un site Internet sans être informaticien ?- Les bases du graphisme (cohérence chromatique, les bases de Photoshop, etc.)- Formation WordPress (installation sur son serveur, génération de trafic, monétisation).


Pouvez-vous décrire votre activité  au quotidien ?

Ma journée commence généralement par le traitement de mes nombreux e-mails quotidiens puis, le reste de la matinée consiste à effectuer ma promotion sur les réseaux, sur mes blogs et au téléphone. L’après-midi est consacrée à préparer mes futures formations ou alimenter mes blogs. A partir de 18h, j’effectue la mise à jour de la partie administrative de mon activité.


Depuis quand exercez-vous dans le cadre du portage salarial et quels avantages y trouvez-vous ?

J’exerce depuis environ 2 ans en portage salarial et j’ai choisi webportage car c’est, à ma connaissance, la seule société spécialisée dans les métiers du web. Webportage a été créée par des spécialistes du digital qui connaissent bien les contraintes liées à une activité sur Internet.L’autre avantage que je trouve au portage est que j’ai beaucoup moins de travail administratif.


Pour contacter Tarik Hannane :

E-mail : contact@tarik-hannane.fr

Tél. : 06 21 86 71 22

Twitter : coach_internet

Facebook : facebook.com/tarik.hannane

Rédactrice & experte du portage salarial