Nous vous invitons à découvrir le portrait du mois de novembre : après une formation au Centre d’Ecriture et de Communication, Stéphanie Coudray a lancé sa marque LBS Correction en janvier 2014 afin d'exercer une activité de correctrice-relectrice en freelance. Elle a choisi webportage pour se libérer des démarches administratives et bénéficier de la sécurité du salariat. Elle nous présente son parcours, son métier et nous décrit l'évolution de son projet.
Je m’appelle Stéphanie Coudray, je vis à Draguignan dans le département du Var. Je suis mariée et mère de trois enfants. Au début de l’année 2014, j’ai lancé ma marque LBS Correction pour exercer mon métier de correctrice et relectrice en tant que freelance.
Après des études de commerce et de langues, j’ai exercé le métier d’assistante à l’édition pendant trois ans. Suite à la naissance de mes enfants, j’ai décidé de suivre une formation de correctrice dispensée par le CEC (Centre d’Ecriture et de Communication). Depuis, je réalise des missions pour des maisons d’édition, des agences de communication, de publicité, des auteurs et des particuliers.
Je suis spécialisée dans la vérification d’orthographe, grammaire, conjugaison et typographie. Cette activité nécessite un sens aigu du détail et une grande rigueur.
Je couvre des secteurs d’activités très différents, ce qui me permet de découvrir régulièrement des nouveaux univers et d’alimenter ma culture générale.
Lorsque je me suis interrogée à propos du statut le plus adapté à mon projet, j’ai hésité dans un premier temps entre le portage salarial et l’autoentreprise.
J’ai choisi le portage car le salariat me procure davantage de sécurité (fiches de paie, couverture sociale, cotisations…). Ce statut est vraiment idéal si l’on souhaite devenir son propre patron tout en pensant à son avenir, notamment grâce aux cotisations pour la retraite.
En parcourant les sites web de mes consœurs, j’ai repéré une freelance portée chez webportage ; je l’ai donc contactée et elle m’a convaincue d’adhérer.
Après une phase de prospection sur le web, je travaille désormais de manière régulière. Mes journées sont bien remplies, je suis donc très confiante pour l’avenir.
D’un point de vue administratif, webportage me libère de toute démarche. Je peux ainsi me consacrer à mon métier.
Besoin d'une correctrice-relectrice ?
Contactez Stéphanie Coudray : Tél : 06.20.36.88.70 E-mail : contact@correction-relecture-texte.comSite : www.correction-relecture-texte.comLinkedIn : http://linkd.in/1u4whEPFacebook : http://on.fb.me/1ExyHP4Orthographe : score de 904/1000 au Certificat Voltaire