Portée du mois : Sophie JORANDON, formatrice

Gestion du stress, management, relation client, communication... Forte de son expérience dans le prêt-à-porter, Sophie Jarandon est formatrice et s'applique à rendre ses stagiaires fiers de leur métier. Sophrologue, elle propose ses services ponctuellement aux particuliers et elle utilise aussi les outils de sophrologie pour enrichir ses formations. Une approche 100% humaine.

Caroline
16/7/2015
24/5/2022
Portraits
Sophie Jorandon webportage
  • Sophie JORANDON, 47 ans, mariée
  • Vit à Bois-le-Roi (77)
  • Webportée depuis 2015 car « je souhaitais me libérer de la gestion administrative et être salariée »

Savoir-faire : Formatrice et sophrologue.

« J’interviens en tant que formatrice auprès d’organismes de formation dans les domaine de la gestion du stress et des conflits, du management, de la relation-client et de la communication. Sophrologue, je propose mes services ponctuellement aux particuliers et j'utilise aussi les outils de sophrologie pour enrichir mes formations."Parcours : Expérience de plus de 20 ans dans le prêt-à-porter

  • Salariée pendant 20 auprès d’une grande enseigne de vêtements
  • Directrice régionale pour une grande marque de prêt à porter
  • Reconversion professionnelle et formation en sophrologie
  • Formatrice indépendante depuis 2013

« J’ai commencé ma carrière comme vendeuse pour évoluer progressivement vers la fonction de Responsable de magasin, de formatrice puis de Directrice régionale. En 2013, j’ai changé de direction professionnelle et je suis devenue formatrice indépendante sous le statut d’autoentrepreneur. Fin 2014, j’ai dépassé le seuil de chiffre d’affaires et j’ai décidé  de changer de statut. Lassée par les démarches administratives, j’ai choisi le portage salarial pour plus de confort.»

Organisation d’une mission : Un planning quotidien et hebdomadaire

« La journée, j’anime mes formations et le soir je me familiarise avec les supports pédagogiques. Chaque samedi matin, je me réserve une heure pour créer mes factures et enregistrer mes frais sur mon Espace adhérent. »

Méthode de prospection : Prospecter les organismes de formation et animer son réseau

« Lorsque je me suis lancée en 2013, j’ai adressé mon CV à des organismes de formation et j’ai activé mon réseau. J’ai notamment organisé des rencontres avec des confrères.J’ai commencé par quelques missions et désormais mon planning est chargé ; je n’ai plus le temps de prospecter ! Les clients viennent à moi par le bouche à oreille. »

Tarifs : Des barèmes définis

« En général, les organismes de formation ont leurs propres barèmes qui sont définis en fonction du volume annuel d’interventions et de l’étendue de la prestation. Le barème est plus élevé si je réalise moi-même le contenu pédagogique et si j’interviens qu’à titre ponctuel. »

Un outil utile pour votre activité : La synchronisation de mes agendas

« A tout moment en déplacement, j’accède à mon planning et je le mets à jour depuis mon téléphone, mon ordinateur ou ma tablette. Tous mes appareils sont synchronisés. »

Une réussite : L’humain

« Au-delà du contenu de mes formations, j’ai le sentiment d’apporter une réelle valeur ajoutée aux stagiaires qui suivent mes cours. Je les rends fiers de leur métier et c’est une réelle satisfaction pour moi. »

Un mot sur webportage :

« Les + de votre société de portage salarial : l’humain, le sérieux et le web. Disponibles, professionnels et réactifs, vos conseillers sont à l’écoute et font preuve d’honnêteté. Une véritable relation de confiance s’est mise en place. Le « tout en ligne » me permet de gagner un temps précieux lorsque je suis en déplacement. »

Besoin d’une formatrice ?

Contactez Sophie JORANDON

06 84 41 45 62

sophie.jorandon@gmail.com

Rédactrice & experte du portage salarial