Porté du mois : Sina Ahmadian, consultant web

Nous vous invitons à lire le portrait de Sina Ahmadian, 25 ans et webporté en tant que consultant web. Jeune diplômé en gestion et droit de l'économie numérique, il développe les sites de ses clients en utilisant les leviers de communication sur Internet. Son activité est basée sur les axes suivants : Management de projets web, Gestion de campagnes publicitaires en ligne, mise à disposition de serveurs d’entreprise.

Caroline
12/5/2011
24/5/2022
Portraits

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sina Ahmadian, j’ai 25 ans. Je suis né à Téhéran et je vis à Strasbourg. Jeune diplômé en gestion et droit de l’économie numérique, je suis webporté depuis un an en tant que consultant web.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai fait mes premiers pas sur le web en 2000 en tant que webdesigner freelance en Iran.

Par la suite, j’ai suivi des études en France dans différents domaines des Technologies de l’Information (développement, réseaux et systèmes, commerce électronique, etc.) avant d’obtenir le Master Gestion et Droit de l’Economie Numérique en 2010 à l’Université de Strasbourg.

Parallèlement à mes études, j’ai eu l’opportunité d’effectuer des missions de durées plus ou moins longues et dernièrement, d’occuper le poste de Responsable Web dans une grande entreprise de fabrication de cuisines et de meubles d’intérieur.Suite à ces expériences, j’ai décidé de me mettre à mon compte. Après quelques recherches, je me suis aperçu que le portage salarial était la solution la plus adaptée pour me lancer.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

Je suis consultant web auprès de clients situés en France, en Europe, et parfois au-delà.Je suis en charge du développement de plusieurs sites Internet de commerce électronique. Je réponds également à des demandes ponctuelles, comme la création et le lancement de sites web.

Aujourd’hui, mon activité est basée sur trois axes :

- Gestion de projets web,

- Gestion de campagnes publicitaires (Liens sponsorisés, E-mail Marketing, etc.),

- Mise à disposition de serveurs d’entreprise (hébergement, partage de fichiers, sauvegarde).

Comment êtes-vous organisé au quotidien ?

De manière générale, je travaille depuis mon domicile mais il m’arrive de me rendre chez mes clients en fonction des besoins de chaque mission.

Une journée type commence par la consultation de ma boîte mail puis la vérification des tâches que je dois accomplir sur une plateforme de gestion de projets en ligne. Ensuite, je contacte l’équipe de développeurs et d’infographistes web avec qui je collabore à distance pour faire le point sur les différents travaux de la journée. Je contrôle également les statistiques des sites web et campagnes publicitaires en cours.

Le reste de la journée est consacré aux différentes tâches spécifiques aux projets en cours. J’interviens parfois en tant que développeur web ou administrateur de serveur.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Lorsque mon contrat de travail chez mon ancien employeur est arrivé à son terme, j’ai souhaité commencer rapidement une activité en tant que freelance. J’ai choisi le portage salarial afin de me concentrer au plus vite sur mon cœur de métier sans contrainte administrative.

... Et webportage ?

J’ai choisi webportage pour sa commission raisonnable. Son interface web d’administration a également joué un rôle important dans ma décision. Grâce à cette interface, les tâches administratives (facturation, suivi, déclaration de frais, etc.) sont simplifiées. J’ai également été agréablement surpris par la rapidité du traitement de ma demande d’adhésion.

Que vous apportent webportage et le portage salarial ?

Le portage salarial m’apporte une tranquillité d’esprit et plus de disponibilité en allégeant mes obligations administratives. En ce qui concerne webportage, l’espace adhérent en ligne est un vrai gain de temps. Celui-ci évolue régulièrement pour améliorer le confort des « webportés » et mieux répondre à nos besoins.

Finalement, je remercie les conseillers et toute l’équipe de webportage qui sont toujours prêts à nous conseiller et à nous apporter des solutions.
Sina Ahmadian sur Twitter

Rédactrice & experte du portage salarial