Consultante en marketing et jeune maman, Mélody François propose son expertise à la carte aux commerçants, PME-PMI, grandes entreprises et collectivités de Saône-et-Loire. Grâce à une organisation soigneuse, elle conjugue avec brio ses missions de freelance et sa vie de famille. Découvrez ses conseils et son parcours.
Je suis Mélody François, je suis consultante marketing en portage salarial et enseignante vacataire à l’Université. Agée de 31 ans, je vis à la limite de la Bourgogne et de l’Auvergne depuis 2009. Je suis mariée et heureuse maman d’un petit garçon.
Après l’obtention de mon Master en marketing, j’ai eu une première expérience à mon compte dans le domaine de la commercialisation d’opérations immobilières puis j’ai intégré une grande compagnie d’Assurance pour y exercer le métier de conseillère clientèle pendant 6 ans.Suite à la naissance de mon fils, j’ai souhaité revenir vers le marketing tout en continuant à disposer de temps pour mon rôle de maman. J’ai mûri mon projet pendant 2 ans puis je me suis lancée dans l’aventure de entrepreneuriat.
Je suis consultante marketing et formatrice auprès d’entreprises et de collectivités de Saône-et-Loire. J’interviens chez mes clients ou depuis mon domicile.Je me positionne comme un service marketing à la carte : mes clients peuvent faire appel à mes compétences ponctuellement ou régulièrement, sans engagement. Mes prestations sont adaptées aux commerçants, PME-PMI, grandes entreprises, collectivités, administrations, …Je les accompagne dans la mise en place d’actions marketing :
Je peux aussi bien travailler chez mes clients ou en télétravail.
J’ai un bureau dédié à mon activité freelance : j’ai choisi de l’aménager dans l’une de nos pièces de vie, pour être dans un endroit chaleureux quand je travaille seule. C’est une liberté que j’apprécie grâce au portage salarial.Je travaille également très régulièrement chez mes clients, de façon à m’immerger dans leur environnement et à répondre au mieux à leurs attentes. Me déplacer à l’extérieur m’apporte beaucoup sur le plan relationnel et me permet de mettre en place un qualité d'échange pour un travail optimisé.
Je n’ai ni semaine type, ni journée type car je m’adapte à mes clients et mes projets en cours.Pour me sentir bien dans mon travail, je définis mes priorités et je porte une attention particulière à mon organisation : mon agenda est parfaitement orchestré, pour ne pas me laisser dépasser. Je peux ainsi concilier vie professionnelle et vie privée, pour que l’une n’empiète pas sur l’autre.Je m’organise par demi-journée : je fixe des demi-journées chez mes clients, des demi-journées pour le développement de mon activité (en général 1 demi-journée par semaine), des demi-journées pour préparer mes cours et une demi-journée par semaine pour mon fils (tous les mercredis).
Je suis en portage depuis octobre 2013. Déjà une année complète et une autre qui va passer très vite !J’ai choisi au départ le portage salarial parce que le statut de salariée me permettait de prendre moins de risque. Jeune maman, le portage allège considérablement la charge de travail administratif et me permet de consacrer plus de temps à mon fils.
J’ai choisi webportage parce que j’ai très vite apprécié la rigueur de vos services et la réactivité pour répondre à mes questions.Webportage m’apporte ce que je cherchais au départ : une sécurité par le biais du statut, une organisation administrative simplifiée et une crédibilité vis-à-vis de mes clients pour une activité comme la mienne ! Je réussis également à combiner vie de famille et carrière professionnelle en maîtrisant mon planning.
Besoin d’une consultante marketing ?
Contactez Mélody FRANCOIS www.melodyfrancois.fr info@melodyfrancois.fr
Consultez également son blog :lesbellesidees.wordpress.com