Dans notre nouveau portrait du mois, nous vous présentons Kristin Mouton, traductrice indépendante en portage salarial. Inscrite depuis le mois de janvier 2013 chez webportage, Kristin intervient auprès de nombreuses entreprises et agences afin d'apporter son expertise. Elle nous explique en détail son parcours professionnel, son activité, et pourquoi son choix s'est orienté vers le portage salarial. Nous vous proposons de découvrir, dès à présent, son interview.
Je suis Kristin Mouton, j’ai 32 ans. Je vis à Aix-en-Provence depuis 2008 et je suis d’origine norvégienne. Mariée et maman de deux petits garçons, je suis traductrice indépendante en portage salarial.
De formation marketing international, j’ai travaillé en tant que « trade marketing executive » en Europe pendant des années. A l’occasion de la naissance de mes enfants, j’ai voulu leur consacrer plus de temps et j’ai décidé de travailler à mon compte.
En m’appuyant sur ma formation marketing, je propose aux entreprises et aux agences mes services de traduction, édition et relecture de leurs sites web, prospectus, brochures, mentions légales, etc. vers le norvégien (ma langue maternelle). Traduisant de l’anglais à 80% et le reste depuis le français, mes domaines d’intervention sont très variés.Mes clients sont européens pour la plupart, américains et asiatiques à 20 %. Je communique avec eux par e-mail ou par Skype selon leurs fuseaux horaires respectifs. Je travaille à temps plein depuis mon domicile avec une souplesse d’horaires que j’apprécie fortement. Ma journée démarre vers 9h30 et s’achève à 16h30, bien qu'il puisse m'arriver de travailler un peu plus le soir. J’ai des clients fidèles avec lesquels je travaille toute l’année, tout en continuant ma prospection et ma recherche de missions en parallèle.
Pour la souplesse d’installation et de démarrage de mon activité (pas de statut à établir) ainsi que pour la simplicité administrative (je me concentre sur ce que je sais faire).
L’offre est attractive et compétitive et les locaux sont proches de mon domicile.
De la liberté !