Âge : 44 ans
Vit à : Pourrières (83)
webporté depuis : 2016
« Mon parcours est assez atypique semé de réussites et d'embûches. Mais c’est la clef du succès pour tout entrepreneur : savoir accepter les échecs pour mieux réussir. »
« Ma mission au sein de webportage est centrée quasi exclusivement au développement de mon site de croisières en ligne : OkCroisière.fr, en partenariat avec la société Cruiseline S.A.M. basée à Monaco, leader français de la commercialisation en ligne d’offres de croisières.
Mes sources de revenus sont donc issues quasi exclusivement de la vente en ligne de cabines de croisières déstockées grâce à des promotions exclusives.Ma longue expérience dans le web et plus précisément dans le e-travel en tant que webmaster et product-manager m'a permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet en toute indépendance. Techniques d'acquisition de trafic (SEO, SEM, SMO), optimisation ergonomique du tunnel d'achat, marketing online.
Il m'arrive également d'effectuer des missions de développement web (sites web responsive, applications... ) pour des agences comme l’agence digitale OCTELIO Conseils basée à Paris et divers clients issus de mon réseau professionnel. »
« Mon parcours est assez atypique semé de réussites et d'embûches. Mais c’est la clef du succès pour tout entrepreneur : savoir accepter les échecs pour mieux réussir.
Serial web-entrepreneur depuis 1998. Suite à des études en sciences économiques, j’ai fondé ma première startup avec une bande de potes. L’idée a germé en lisant un article décrivant comment la société Pepsi a investi les universités américaines en faisant don d’équipements informatiques markétés aux couleurs de Pepsi bien entendu (Écrans de veilles des ordinateurs, etc… ). La publicité commerciale étant interdite à l’époque dans les enceintes des facultés, la solution était là toute faite : mettre en place un web browser gratuit (Kestendi) pour les facultés, dédié aux disciplines universitaires (sciences économiques, droit, médecine… ) avec une foule d’informations et de liens universitaires accessibles via l’interface. Il ne restait plus qu’à commercialiser les espaces publicitaires sur ce logiciel. Une chose aisée à cette époque, où le moindre petit site arrivait à lever des fonds considérables. L’aventure s’est achevée brutalement avec l’effondrement de la bulle internet. Mais cela reste une expérience qui n'a pas de prix !
Suite à cette expérience, j’ai perfectionné mes acquis et mon savoir-faire dans le e-Travel au sein de TO jusqu’à une expérience enrichissante au sein d’Autoescape et d’Expedia. Or, la fibre entrepreneuriale a fini par me rattraper pour me lancer à nouveau dans l’aventure. Suite à cette longue expérience dans l’industrie du voyage en ligne, j’ai donc fondé mon site de croisières il y a deux ans.
Face à l’engouement croissant du grand public pour ce mode de voyages, l’idée de proposer des cabines déstockées et permettre à tout un chacun de s’offrir une croisière pas chère était pour moi comme une évidence. Grâce à mes succès et échecs passés, la solution de portage salarial était comme une évidence pour moi. La solution de webportage, me permet aujourd’hui de tester et de pérenniser sereinement mon projet professionnel sur le moyen terme en toute sécurité. En effet, en tant que parent, on ne peut se permettre de prendre des risques inconsidérés. »
« La prospection se résume à augmenter régulièrement le trafic sur mon site de croisières, cela passe par un suivi quotidien de mes campagnes SEM sur Adwords essentiellement, et un investissement humain en SEO qui représente pour l'instant 80 % de mon temps de travail (rédaction de fiches destinations, de guides escales pour les clients ...). Ce travail SEO de fond est nécessaire pour viabiliser le projet sur le long terme. »
« Pour l’instant : Google Adwords qui reste incontournable pour tout site e-commerce ! »
« La vente d’un tour du monde en croisière, le saint Graal pour tous sites de voyage en ligne ! Au-delà de l’excellent chiffre d’affaires généré, c’est surtout l’assurance de la confiance apportée par les clients au site et au service proposé. La confiance est le nerf de la guerre dans la vente en ligne. Elle est le résultat d’un travail sérieux et d’un suivi rigoureux. Sans elle, toute entreprise de commercialisation de produits et de services sur le net est purement vouée à l’échec. »
« J’ai choisi webportage en faisant confiance aux retours d’expérience d’un autre webporté, et aux conseils avisés de Carole Soliveres.
Au-delà de la proximité de la relation client, le véritable atout de l’offre de webportage est la simplicité de la gestion en ligne de tous les aspects commerciaux de son activité, suivi et génération des devis et factures, gestion des fiches de salaires et des frais… Cela fait gagner un temps précieux surtout lorsque l’on se lance à son propre compte.
Ce que j’aime chez webportage : la réactivité de l’équipe, pour toutes sortes de questions d’ordre administratives et sociales.
Si je devais donner une note sur cinq : 4 car nul n’est parfait et qu’un service est toujours perfectible ! »
« Le moment de partage et de détente avec mon fils de 4 ans et ma compagne webportée également depuis peu ! Voilà un des avantages non négligeables du portage salarial : il permet d'organiser son temps de travail librement en se dégageant du temps libre nécessaire à la vie de famille.
Et le café du matin avant d'entamer une journée de travail ! Le moment qu'on prend bien soin de prolonger ;) »