Porté du mois : Jérôme Pasquelin, référenceur et webmasteur indépendant

Nous vous proposons de découvrir le portrait de Jérôme Pasquelin, webporté qui partage son activité entre référencement naturel, conception et maintenance de sites Internet. Après avoir travaillé en tant que webmaster pour un grand site de e-commerce spécialisé dans les produits high-tech, il a fait le choix de devenir professionnel indépendant via webportage. Sa clientèle se situe principalement en Ile-de-France mais il peut facilement réaliser des projets pour des clients à distance.

Caroline
10/4/2013
24/5/2022
Portraits
jerome pasquelin portage salarial


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jérôme PASQUELIN et j’ai 35 ans. J’habite en Essonne, un département situé dans le sud de Paris. Je suis référenceur et webmaster indépendant. Mon site professionnel se trouve à l’adresse suivante : www.jerome-pasquelin.fr


Quel est votre parcours professionnel ?

En 2006, j’ai rejoint l’équipe d’un grand site de e-commerce en tant qu’assistant webmaster. Il s’agissait d’un site commercialisant des produits informatiques et high-tech qui avait été racheté par un groupe de distribution français reconnu. Ce poste m’a réellement enchanté car la taille et la diversité du site m’ont permis de progresser rapidement et ceci à tous les niveaux : infographie, intégration HTML /CSS, développement PHP/MySql et référencement naturel.

En 2008, j’ai évolué en devenant webmaster et en 2009, suite à une réorganisation desressources, je suis devenu aussi webmaster d'un supermarché en ligne, du même groupe : la majeure partie de mon temps était dédiée à la gestion de projets techniques avec les équipes de programmeurs, infographistes et SEO. Je continuais à développer mais uniquement sur des projets sensibles, je pilotais des prestataires et faisais de l’administration serveur.

En 2011, j’ai fait un bref passage au sein d’une régie publicitaire au CPM en tant que chef de projet web.

En 2012, j’ai décidé de me remettre à mon compte (j’avais créé une SARL avec deux autres associés en 2004), mais cette fois ci comme référenceur et webmaster indépendant, via webportage.


Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

Mon activité est partagée entre le référencement naturel, la conception et la maintenance de sites web. J’accorde une partie de mon temps à la prospection et au développement de nouveaux clients.Je travaille de chez moi, dans une pièce dédiée, afin de ne pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle. Ma clientèle se situe principalement en Ile-de-France mais avec les possibilités technologiques du web et mon expérience en offshore, je peux facilement réaliser des projets pour des clients que je ne vois pas.


Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

J’ai choisi cette forme de collaboration afin de consacrer mon temps à mon activité et à mes clients : l’avantage du portage salarial est que la partie administrative est très simplifiée, que ce soit pour la facturation ou la déclaration de frais.Ca me paraissait être le meilleur compromis lorsque j’ai commencé à toucher des revenus issus de la publicité et de l’affiliation via un de mes sites personnels : www.mobile-users.net/


… et webportage ?

Un ami qui est chez vous depuis des années m’a conseillé votre société. Ce qui m’a définitivement convaincu c’est la disponibilité que vous pouvez avoir au téléphone ou par e-mail dès que l’on a une question.


Pour contacter Jérôme Pasquelin

Site : www.jerome-pasquelin.fr

Mail : contact@jerome-pasquelin.fr

Téléphone : 06 52 66 03 87

Rédactrice & experte du portage salarial