Porté du mois : Emmanuel Zerwes, webmaster

Inscrit depuis quelques mois pour développer son activité de webmaster freelance, Emmanuel a connu plusieurs statuts juridiques avant d'adopter le portage salarial. Cette solution lui procure une nouvelle configuration de travail et de nouvelles perspectives. Il a notamment structuré ses sites de façon à mettre en vente à l’avenir des ebooks. Découvrez les prestations qu'il propose et son savoir-faire.

Caroline
16/12/2014
23/5/2022
Portraits

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Emmanuel ZERWES, j’ai 32 ans, je vis à Metz en Moselle.Je me suis inscrit chez webportage il y a quelques mois pour développer mon activité de webmaster freelance.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

J’interviens dans le domaine de l’informatique autour de 4 axes principaux :

- Dépannage à domicile,

- Formation,

- Communication,

- Création/Gestion de sites internet.

Chaque jour, je travaille depuis mon domicile afin de gérer mes sites ainsi que ceux de mes clients. Je me déplace sur demande chez les particuliers ou auprès d’entreprises afin de réaliser des dépannages. Sur rendez-vous, je réalise également des formations spécifiques à l’informatique. En général, les dépannages et formations ont lieu dans un rayon de 40 km de Metz. Pour la partie communication et création de sites, mon périmètre est beaucoup plus large étant donné que je peux travailler à distance.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial et webportage ?

Après avoir exercé en tant qu’indépendant, auto-entrepreneur et dirigeant de SARL, j’ai opté pour le portage salarial pour plusieurs raisons :

1 - La souplesse et la liberté que ce statut apporte,

2 – L’absence de seuil maximum de chiffre d’affaires, contrairement au statut d’auto-entrepreneur, qui me permet de faire face à la croissance de mon activité.

3 – La prise en charge de mon administratif par un tiers de confiance : j’évite ainsi tout impondérable et toute erreur fiscale ou juridique.

4 – Le statut de salarié qui me permet d’entreprendre plus facilement des démarches (location de logement, prêt bancaire, etc.).

Quant à webportage, il s’agit d’une solution de portage adaptée aux professionnels du digital qui me permet de déclarer des revenus issus de Paypal. L’équipe a toujours répondu avec réactivité et pertinence à mes questions (et ce, depuis des années lorsque que je me renseignais en avance). J’y suis très sensible car je m’emploie à faire de même avec mes clients au quotidien.

Quelques mois après votre inscription, pouvez-vous nous dire ce que vous apporte webportage et le portage salarial ?

Ce nouveau statut me procure une nouvelle configuration de travail et de nouvelles perspectives. Je suis désormais concentré à 100% sur mon savoir-faire, mes produits et mes clients. J’ai pu réorganiser tous mes projets autour de cette nouvelle façon de fonctionner. J’ai notamment structuré mes sites de façon à pouvoir mettre en vente à l’avenir des ebooks, des logiciels et des formations.

Webportage est un réel partenaire qui m’aide à faire la différence, notamment grâce à son interface web bien pensée. La gestion de mon activité est grandement facilitée (création de devis/factures, comptabilité, etc.).

Je pense adopter cette solution à long terme car cela correspond précisément à ce que j’ai toujours recherché, la couverture d’un salarié et le fonctionnement d’un indépendant, le tout avec une gestion efficace et irréprochable.

Rédactrice & experte du portage salarial