Portée du mois : Danielle Picchetti, rédactrice web

Dans ce nouveau portrait, nous vous présentons Danielle Picchetti, rédactrice web en français et en anglais. Webportée depuis le mois de novembre 2013, elle intervient dans de nombreux domaines culturels et plus particulièrement au sujet de l’art sous toutes ses formes. Selon elle, le portage salarial constitue une solution adéquate pour gérer le quotidien administratif lorsqu'on ne souhaite plus s’aventurer dans les difficultés du statut de libéral.

Caroline
16/4/2014
24/5/2022
Portraits
danielle picchetti

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Danielle PICCHETTI, je vis à DOLE, dans le Jura. J’exerce une activité de freelance tout en étant retraitée. Je suis spécialisée dans les domaines de la rédaction et de la visibilité web.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

Mon activité de rédactrice consiste à réaliser des contenus en français et anglais pour des supports web ou presse. J’interviens dans de nombreux domaines culturels sachant que l’art sous toutes ses formes et la voyance sont deux secteurs que je privilégie.

Concernant l’art, je rédige essentiellement des actualités : ouvertures de galerie en France ou à l’étranger, présentations d’œuvres et de profils d’artistes. Cette activité est une opportunité idéale pour découvrir des talents cachés, des activités peu connues, promouvoir des artistes nationaux/internationaux qui expérimentent le web en valorisation commerciale, suivre leur parcours et épingler leurs expositions.

La rédaction dans ce secteur me demande de réaliser une veille importante en explorant les blogs français et internationaux et en ciblant des nouveaux talents. Je décrypte sans cesse les tendances du moment et visualise les expositions à venir aux quatre coins du monde : Japon , Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Canada, Belgique, Russie, France, etc.

Pour ce qui est de la rédaction dans le domaine de la voyance, il s’agit par exemple de réaliser des textes pour des jeux divinatoires. Je transforme également les contenus des sites de mes clients afin de les rendre plus éloquents pour les internautes. Je les accompagne en parallèle dans la mise en place de stratégies publicitaires sur le web. Pour ce faire, je mets en ligne des campagnes Google Adwords (mots clés et bannières) et prends en charge leur gestion (mots clés, enchères, choix des contenus, etc.).

Pourquoi avez-vous opté pour le portage salarial ?

Je suis chez webportage depuis novembre 2013. Il s’agit d’une solution adéquate pour gérer le quotidien administratif lorsqu’on ne souhaite plus s’aventurer dans les difficultés du statut de libéral. Webportage est la structure la plus adaptée, en ce qui me concerne, pour une activité principalement rattachée au web et à ses débouchés directs.

Que vous ont apporté webportage et le portage salarial ?

La sécurité de travailler dans un esprit partenariat BtoB décontracté et fiable, deux en un.

Pour contacter Danielle Picchetti :

Téléphone : 03 84 71 84 83

E-mail : danielle.picchetti@gmail.com

Rédactrice & experte du portage salarial