Porté du mois : Cédric Copy, webporté depuis un an

Ce mois-ci, découvrez le portrait de Cédric Copy, consultant en marketing web. Il nous raconte et nous fait vivre son expérience en tant que webporté. Cédric a débuté sa carrière professionnelle en 2004 en Angleterre en tant que chef de projet junior. Suite à cette première expérience,il s'est installé à Genève pour travailler au sein du CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire). Il est aujourd'hui consultant marketing web pour les professionnels du coaching, de la formation, du conseil et de la thérapie.

Caroline
14/12/2010
18/5/2022
Portraits

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m'appelle Cédric Copy, j’ai 30 ans.  Je vis à Versonnex, un village situé dans l'Ain près de la frontière Suisse et de Genève. Je suis consultant en marketing web. J’exerce cette activité en tant que porté depuis un an.

Votre parcours professionnel en quelques mots :

J’ai débuté ma carrière en 2004 dans le sud ouest de l’Angleterre.  J’étais chef de projet junior pour une entreprise qui vendait des données marketing en business to business. J’ai fait partie d’un programme gouvernemental réservé aux jeunes diplômés, qui m’a permis de travailler à temps plein tout en complétant mon master.Suite à cette première expérience, je me suis installé près de Genève pour travailler au sein du service web et mail du CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire). J’y suis resté 2 ans.

Quelle est votre activité aujourd’hui ?

Je suis consultant marketing web pour les professionnels du coaching, de la formation, du conseil et de la thérapie. Je les aide à utiliser les possibilités du Web pour développer leur liste de prospects et de clients mais aussi à se faire connaître et reconnaître dans leur domaine grâce au personal branding.Je propose du conseil et du coaching personnalisé mais aussi des formations en ligne.Je vends un livre électronique. Tous mes produits et services répondent aux besoins en ligne du public auquel je m'adresse.

Pouvez-vous décrire votre activité  au quotidien ?

Je commence par me rendre au bureau que je loue dans une pépinière d’entreprise à Saint Genis Pouilly. Ma journée de travail commence à 9h. Elle est ponctuée par les rendez-vous clients, les formations et la préparation de contenu.La plupart du temps, mes consultations se font en ligne via webinaire (un logiciel qui permet le partage de l’écran et le travail collaboratif). Je m’occupe aussi de la gestion de mes sites à savoir : www.cabinetcomcoach.com et  www.marketingwebpourindependants.com.En ce moment, je suis en train de préparer la sortie de mon livre électronique en version papier.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce livre ?

Il est entièrement dédié aux professionnels du conseil, du coaching, de la formation et de la thérapie. Le but est de les aider à gagner en visibilité sur le web et à trouver de nouveaux clients et prospects en ligne. En savoir plus

Vous êtes en portage salarial depuis un an. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez optez pour cette solution ?

Je souhaitais devenir indépendant et une personne de mon entourage familial m’a parlé du portage salarial. Je me suis donc renseigné et j’ai tout de suite apprécié la simplicité du modèle : Le portage salarial était le seul statut qui me permettait de me focaliser sur mon activité en allégeant les taches administratives (surtout la comptabilité).

Pourquoi avoir choisi webportage ?

J’ai commencé par effectuer une recherche sur le web. Webportage était la société la plus adaptée à mon activité. Le contact a tout de suite été sympathique et d’ailleurs, il l’est toujours ! J’ai tout de suite apprécié le côté pratique de leur interface, depuis laquelle il est possible de gérer tous les aspects de son compte comme les frais et les factures. Le staff technique de webportage répond rapidement aux besoins divers de solutions de paiement en ligne – c'est un plaisir de travailler avec.

Rédactrice & experte du portage salarial