Portée du mois : Béatrice Dupuis, consultante en marketing et relation client

Découvrez le portrait de Béatrice Dupuis, consultante en marketing et relation client dans le cadre du portage salarial. Lorsque Béatrice intervient auprès d’une entreprise, son objectif est de développer son activité que celle-ci soit existante, émergente ou entièrement à imaginer. Elle se positionne dans des secteurs très diversifiés comme les nouvelles technologies, le digital, les télécoms et réseaux, l’imprimerie, le textile ou l’édition.

Caroline
14/5/2014
24/5/2022
Portraits
webportée beatrice dupuis

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Béatrice Dupuis, j'ai 47 ans. Je vis dans le département du Vaucluse et je suis consultante en marketing et relation client.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai démarré par une activité en régie chez un client dans les télécoms, mon dernier secteur d’activité en tant que salariée. J’ai ensuite développé ma clientèle grâce au bouche à oreille et à mon réseau.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre activité ?

Je suis consultante en marketing et relation client. Lorsque j’interviens auprès d’une entreprise, mon objectif est de développer son activité que celle-ci soit existante, émergente ou entièrement à imaginer.Je me positionne dans des secteurs très diversifiés comme les nouvelles technologies, le digital, les télécoms et réseaux, l’imprimerie, le textile ou l’édition.

Mes clients sont principalement des PME françaises situées dans les Bouches du Rhône ou en région parisienne. Il m’arrive parfois d’intervenir pour des entreprises européennes (Monaco, Bruxelles, Londres).

En général, je travaille 4 jours par semaine dans les locaux de mes clients. Je travaille depuis mon domicile uniquement dans le cadre de missions de conseil lorsque j’élabore un rapport ou une étude (seulement 10% de mon activité).

Le mercredi matin est toujours consacré à mon fils. L’après-midi est dédié au suivi de mon activité, à la veille concernant mon métier et aux points téléphonique avec mes clients.

Régulièrement, je me déplace dans des salons en France ou à l’étranger afin de me former sur les dernières innovations digitales.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Je ne souhaitais pas me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat sans savoir si mon expérience était valorisable. Aussi, j’ai choisi de me consacrer uniquement au développement commercial de mon activité et à mes clients, confiant la gestion à une société de portage salarial.

Pourquoi avoir choisi le webportage ?

Webportage m’apporte un outil puissant et intuitif de gestion de mon activité à distance (devis, factures, frais). Celui-ci facilite mon quotidien et me permet de me consacrer exclusivement à mes clients. D'autres outils spécifiques existent et sont aisés à mettre en œuvre : le compte commun m’a par exemple été utile lorsque j’ai collaboré avec une autre portée. La possibilité de rédiger un contrat tripartite personnalisé avec un client international exigeant a également été très profitable.

En 2014, j’espère profiter du numéro de déclaration d’activité formation pour développer des formations pour mes clients.

Rédactrice & experte du portage salarial