Portée du mois : Aurélie Poupel, assistante indépendante

Découvrez le portrait d'Aurélie Poupel, 30 ans, webportée depuis quelques mois en tant qu'assistante privée auprès des entrepreneurs, des associations et des administrations. Après un DUT en technique de commercialisation et différentes expériences professionnelles dans le domaine de la communication, de la formation et de l'assistanat, Aurélie a choisi de se lancer en tant qu'indépendante par le biais du portage salarial.

Marine
14/9/2011
18/5/2022
Portraits

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Aurélie Poupel. Je viens d’avoir 30 ans et je vis au Havre en Normandie. Je suis webportée et salariée autonome depuis quelques mois seulement.J’avais prévu de commencer à exercer en portage au 1er avril 2011, et j’ai eu ma 1ère commande ce jour là, et ce n’est pas une blague !J’ai choisi le portage salarial, car cette formule me permet de tester mon activité. Je préférais me concentrer sur mon référencement, ma campagne publicitaire, sur la recherche de clients, avant de lancer une quelconque structure.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après un DUT en technique de commercialisation et une licence européenne de communication, j’ai exercé les fonctions de chargée de communication, chargée de formation et assistante de direction. Ce parcours me permet aujourd’hui d’être très polyvalente.

Quelle est votre activité ?

Je me lance en tant qu’Assistante Privée auprès des entrepreneurs, indépendants, administrations, et associations. Je leur libère du temps et leur simplifie leur quotidien en réalisant pour eux des travaux récurrents ou ponctuels. J’interviens pour des clients sur toute la France, voir à l’étranger en télétravail.Je propose une assistance administrative, assistance bureautique, aide à l’organisation de voyages, mais le mieux est de visiter mon site web qui résume mes prestations : www.assistante-privee.com

Comment vous organisez-vous au quotidien ?

Je n’en suis qu’au début de mon activité, mais mes journées de travail sont déjà bien remplies, voir débordent sur les week-ends, entre le travail que l’on me demande, ma prospection pour trouver de futurs clients, et ma formation d’anglais, pour avoir une spécialité en plus…Je travaille la plupart du temps à mon domicile. Je viens d’ailleurs de transformer une pièce de la maison en bureau, à mes couleurs, pour travailler sereinement et me concentrer sur les tâches que j’ai à effectuer.Si je dois me déplacer, ponctuellement, chez un client, je me donne un périmètre d’environ 200 kilomètres.

Pourquoi avez-vous choisi webportage ?

Au départ, je voulais choisir une société de portage dans ma région mais je ne trouvais rien de vraiment sérieux, et puis je suis tombée sur le site de webportage, que j’ai trouvé super, simple d’utilisation, et j’ai été particulièrement attirée par l’interface webporté.

Que vous ont apporté webportage et le portage salarial ?

Le portage me permet aujourd’hui d’exercer, de tester « Assistante Privée » sans prendre de risque. Webportage a répondu à un certain nombre de mes questions et je les remercie pour leur patience.

Sa mission : jongler entre webinars et création de contenus, pour vous fournir toutes les informations à connaître sur le portage salarial