Aujourd’hui, le Nouvel Économiste s’intéresse au portage salarial à travers un article de plusieurs pages pour lequel Sandra GAZZA, notre Directrice Adjointe, a eu le plaisir d’être consultée. Ce billet témoigne de la pertinence du portage salarial face à un contexte économique incertain. Il permet en effet de tester un projet de business tout en conservant les bénéfices liés au salariat.
Aujourd’hui, le Nouvel Économiste s’intéresse au portage salarial à travers un article de plusieurs pages pour lequel Sandra GAZZA, notre Directrice Adjointe, a eu le plaisir d’être consultée.
Ce billet témoigne de la pertinence du portage salarial face à un contexte économique incertain. Il permet en effet de tester un projet de business tout en conservant les bénéfices liés au salariat.
“Ce sont des salariés qui ont longtemps cotisé pour le chômage, la retraite et la prévoyance. Cette transition leur permet de conserver un filet de sécurité en cas de coup dur, avant d’éventuellement passer en indépendant”, observe Sandra Gazza.
Il présente également l'avantage d'éviter toute formalité administrative, une des premières causes d'échec de création d'entreprise selon Laurence Piganeau, directrice de l'APCE.
Découvrez l'article (extrait en pdf)