Jérôme Tarting élu à la Présidence de la FEPS

Marine
25/11/2020
18/5/2022
Informations pratiques
Jérôme Tarting, élu à la présidence de la FEPS

Réunis en Assemblée générale le 29 octobre dernier, les adhérents de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS) ont renouvelé leurs instances. BIG NEWS ! Jérôme TARTING, Président fondateur de webportage, a été élu à la Présidence de la FEPS.

Créée en 2015, la FEPS est une organisation patronale qui rassemble une centaine d’entreprises de portage salarial. Son rôle ? Représenter toutes les entreprises de portage salarial ainsi que tous les métiers exercés avec ce statut, auprès des institutionnels.

En prenant la présidence de la FEPS, Jérôme Tarting souhaite « poursuivre l’action volontariste entamée depuis la création du syndicat afin de promouvoir un secteur d’activité ayant un véritable rôle social et économique ». Alors que la France traverse une crise sanitaire et économique, plus que jamais le portage salarial se présente comme une solution sécurisante pour entreprendre ou rebondir !

« Les salariés portés, bien que n’étant pas épargnés par les effets de cette crise, ont pu bénéficier d’une protection sociale renforcée et accéder au chômage partiel ».

→ Découvrir le portage salarial

Jérôme Tarting et son équipe souhaitent mener trois grandes actions durant ce mandat de deux ans :

  • Renforcer le cadre juridique du portage salarial, en particulier en ce qui concerne les bonnes pratiques professionnelles des entreprises de portage salarial ;
  • Que les partenaires sociaux et institutionnels prennent en compte les spécificités du portage salarial - et cela à plusieurs niveaux : médecine du travail, fiscalité, accompagnement professionnel, etc. ;
  • Développer de nouveaux services afin de répondre aux besoins des entreprises de portage salarial adhérentes à la FEPS.

Liens utiles : https://syndicatportagesalarial.fr/

Sa mission : jongler entre webinars et création de contenus, pour vous fournir toutes les informations à connaître sur le portage salarial