Actualité : webportage accompagne désormais les mandataires immobilier

Marine
21/10/2021
18/5/2022
Portage salarial
Devenir mandataire immobilier avec webportage

C’est nouveau ! webportage étend son offre aux mandataires immobiliers. Ces professionnels indépendants vont désormais pouvoir bénéficier de notre offre de portage salarial.
Qu’est ce que le métier de mandataire immobilier ? Quelles sont les missions prises en charge en portage salarial avec webportage ?
Suivez le guide, on vous explique tout ça ! 🤓

Qu’est ce que le métier de mandataire immobilier ?

Commençons par le début ! Le mandataire immobilier est un professionnel indépendant qui travaille pour le compte d’une agence immobilière (ou tout professionnel de l’immobilier). Le mandataire n’a pas de carte professionnelle (ou carte T), il est mandaté par un professionnel immobilier ou une agence détenant ce précieux sésame.

Le mandataire immobilier peut intervenir aussi bien pour la vente que pour la location de biens immobiliers. Il travaille généralement depuis chez lui mais il est naturellement très souvent en déplacements !

Mais quel est le rôle du mandataire immobilier ? Sa mission principale est de jouer les entremetteurs entre vendeurs et acheteurs, ou entre loueurs et locataires. En revanche, le mandataire immobilier ne signe pas d’actes en son nom ni au nom des agences avec lesquelles il travaille.

Quelles missions le mandataire immobilier peut-il réaliser en portage salarial avec webportage ?

Les missions du mandataire immobilier peuvent être très variées !En portage salarial avec webportage, le mandataire immo peut :

  • prospecter afin de développer la clientèle (particuliers, professionnels, vendeurs, acheteurs, bailleurs, locataires) ;
  • assister et conseiller la clientèle ;
  • rechercher des nouveaux biens à vendre ou à louer (locaux commerciaux, maisons, appartements, garages, immeubles…) ;
  • organiser, planifier et réaliser les visites des biens immobiliers à vendre ou louer ;
  • faire signer les bons de visites aux potentiels acquéreurs ;
  • recueillir les signatures des mandats de vente ;
  • mettre en relation les parties prenantes, dans le cadre d’une vente immobilière par exemple ;
  • collecter les documents utiles et nécessaire pour la signature des compromis de vente, par exemple ;
  • accompagner les clients dans leurs démarches administratives et/ou financières.

En revanche, en portage salarial, le mandataire immobilier ne pourra pas réaliser des opérations l’engageant par sa signature et en son nom. Il ne pourra pas non plus signer les états des lieux d’entrée et de sortie des biens immobiliers.

Nombreux sont celles et ceux qui souhaitaient bénéficier de notre offre de portage salarial pour exercer en qualité de mandataire immobilier. C’est désormais possible et toute l’équipe est heureuse de pouvoir répondre favorablement à vos futures demandes ! 🔥

Vous souhaitez devenir mandataire immobilier en portage salarial avec webportage ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire en ligne sur webportage.com/inscription ✍️

Nous vous demanderons ensuite de nous fournir quelques documents justifiant votre expérience et vos compétences professionnelles dans le domaine. Par exemple :

  • copie de votre diplôme BAC+2 spécialisé dans le domaine de l’immobilier (BTS ou DEUST)
  • copie de votre diplôme BAC+3 sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales (Université ou École spécialisée)
  • et/ou des preuve(s) d’expérience(s) dans la profession immobilière 🏠

Ou sinon, vous pouvez prendre RDV avec notre équipe pour un entretien personnalisé !

📆 Je prends RDV

Sa mission : jongler entre webinars et création de contenus, pour vous fournir toutes les informations à connaître sur le portage salarial