Le portage salarial pour les étudiants

Le portage salarial : une solution pour travailler en parallèle de vos études

Plus souple que le salariat traditionnel et idéal pour tester une activité, le portage salarial vous permet d'exercer une activité pendant vos études, sans avoir à créer de structure juridique et en bénéficiant des atouts du statut de salarié.

Devenez votre propre patron pendant vos études

Avec webportage, en quelques clics, vous devenez votre propre patron tout en percevant un salaire. Nous vous accompagnons au quotidien et nous gérons pour vous l’ensemble de vos démarches administratives. Vous avez ainsi l'opportunité de travailler en tant qu’indépendant tout en minimisant les risques ! En tant qu’étudiant, le portage salarial vous donne la liberté d’allier apprentissage et activité professionnelle.

Les atouts de votre portage salarial :

  • Profitez d’une fiscalité avantageuse : si vous avez moins de 25 ans, vous ne payez pas d’impôts sur le revenu dans la limite de trois SMIC mensuels.
  • Modulez vos plannings : en fonction de votre rythme étudiant et de votre vie personnelle.
  • Soyez accompagné et autonome : vous bénéficiez d’une entière autonomie, vous restez propriétaire de vos clients, tout en profitant d'un accompagnement personnalisé par webportage, votre société de portage salarial.
  • Facilitez votre entrée dans la vie active : les missions réalisées dans le cadre de votre activité portée représentent un atout et une première expérience aux yeux de vos futurs recruteurs.
  • Testez un projet de création d'entreprise : sans prendre de risques, vous pouvez débuter votre activité et tester votre projet.