Le portage salarial pour les demandeurs d'emploi

Le portage salarial : un nouveau départ pour sa carrière

Le portage salarial est une solution pour créer votre propre emploi et donner un nouvel élan à votre carrière. Il permet de se repositionner en tant que professionnel actif auprès des entreprises. Chaque mission sera l’occasion d’acquérir davantage d’expérience et sera une opportunité pour retrouver un emploi.
 

Le maintien des indemnités Pôle Emploi

Si vous percevez des allocations chômage, vous pouvez les cumuler avec vos revenus en portage. Ce complément de salaire permet de se lancer en toute sérénité.

En pratique, vous devez respecter les conditions de cumul emploi et de l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi), c’est-à-dire ne pas dépasser le salaire moyen de référence pour le calcul de votre indemnité journalière.

Pour plus de détails, RDV sur notre blog : Cumul portage salarial & allocation chômage
 

Pourquoi le portage salarial ?

  • Sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance, bulletins de salaire, contrat de travail … En portage salarial, vous bénéficiez des mêmes droits qu’un salarié « traditionnel ».
  • Vous disposez d’une totale autonomie : vous choisissez vos clients, vous négociez les termes de vos prestations et vous maîtrisez votre planning. Vous n'avez pas de comptes à rendre à votre société de portage salarial.
  • Vous êtes déchargé de l’administratif : Comptabilité, démarches officielles, veille juridique et sociale, fiscalité… webportage s’occupe de tout ! Vous vous concentrez sur votre cœur de métier et sur la création de valeur.