Téléprospecteur - Télévendeur
en portage salarial

Les téléprospecteurs et télévendeurs ont la possibilité d’exercer leur métier en tant que professionnels indépendants dans le cadre du portage salarial. Ils peuvent ainsi travailler pour plusieurs clients en parallèle depuis leur domicile.
Une excellente solution pour concilier leur carrière professionnelle et leur vie personnelle.

Le portage salarial pour téléprospecteur / télévendeur

Le portage salarial permet aux télévendeurs freelances de minimiser leurs démarches administratives et de bénéficier d’une réelle autonomie de travail. Il s’agit d’une opportunité pour se concentrer sur leur clientèle et le développement de leur chiffre d’affaires.

Webportage met à disposition des téléprospecteurs son offre de portage salarial :

  • Les tarifs proposés sont avantageux et font parties des plus bas du marché (en savoir plus),
  • Les téléprospecteurs peuvent piloter leur activité depuis leur domicile grâce à leur Espace adhérent accessible par Internet. Celui-ci leur permet de suivre le paiement de leurs factures en temps réel ainsi que le versement de leur paie.
  • Les frais professionnels (connexion Internet, abonnement téléphonique, achats de fournitures et de services) sont comptabilisés et pris en compte au moment de l’édition de la paie.
  • Tout en travaillant en tant qu'indépendants, les télévendeurs bénéficient des avantages du salariat : bulletins de paie, sécurité sociale, retraite, prévoyance, mutuelle, etc.

Découvrez les témoignages de Christiane R. et Nicole Fatine A., téléprospectrices chez webportage.

Le métier de télévendeur / téléprospecteur

Un téléprospecteur est un professionnel qui a pour principale mission de téléphoner à une liste de contacts préalablement établie par son client afin de promouvoir un produit ou un service. Généralement, l’objectif du téléprospecteur est d’obtenir un maximum de rendez-vous pour les commerciaux de son client. Il peut arriver que le télévendeur soit directement en charge de vendre le produit ou le service de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il est alors rémunéré à la commission sur les ventes qu’il génère.
Pour réaliser ses missions, le téléprospecteur se réfère au plan marketing de son client et suit des argumentaires de vente mis à sa disposition. Ces différents éléments lui permettent d'agir en cohérence avec la démarche commerciale globale de l'entreprise.

La téléprospection en homeshoring

Le homeshoring est un concept né aux Etats-Unis dans les années 2000. Il consiste, pour un centre téléphonique, à faire appel à un réseau de télétravailleurs indépendants. Les sociétés de homeshoring disposent d’outils informatiques leur permettant de faire travailler leurs conseillers à distance.
Ce mode de travail est très répandu dans le domaine de la téléprospection ou de la télévente.

Activités d'un téléprospecteur

  • Prospection par téléphone,

  • Vente par téléphone,

  • Phoning,

  • Qualification de base de contacts.