Rédacteur web en portage salarial

 

Le métier de rédacteur Internet connait un véritable essor. De nombreux freelances se lancent dans cette activité professionnelle. Ils font le choix de créer leur entreprise ou de tester leur projet avec le portage salarial.

Le portage salarial pour rédacteur Internet

Le portage salarial est une solution alternative à la création d'entreprise qui convient tout à fait au rédacteur web indépendant. Celui-ci devient salarié de webportage qui se charge de toutes ses démarches administratives et comptables. Chaque mois, il perçoit un salaire calculé à partir du chiffre d'affaires qu'il a cumulé sur son compte porté.
Webportage est spécialisée dans le portage salarial des professionnels du digital. Notre offre est donc entièrement adaptée aux rédacteurs web :

  • Nous leur proposons des tarifs raisonnables, parmi les plus attractifs du marché (2 formules au choix : 5% ou 8% de commission sur le chiffre d'affaires HT). Nous leur offrons la possibilité de s'inscrire gratuitement, sans minimum de chiffre d'affaires, pour leur permettre de se lancer à leur rythme.
  • Notre Espace adhérent permet aux rédacteurs de suivre et gérer leur compte porté à partir d'un navigateur Internet ou d'un smartphone (application fonctionnant sous IPhone et Android).
  • Notre équipe est réactive et à l'écoute. Nous disposons notamment d’une community manager qui diffuse des informations et échange avec les webportés à travers les forums, le blog, les réseaux sociaux ( Twitter, Google+, Facebook, Viadeo, etc.) et un service de chat intégré à notre site.

Le métier de rédacteur web

Le rédacteur Internet rédige des contenus adaptés au support web. Son métier diffère de la rédaction offline (exemple : la presse) pour deux raisons principales :

  • Sur Internet, les lecteurs souhaitent aller à l’essentiel et trouver l’information qu’ils recherchent le plus rapidement possible. Le rédacteur doit donc adapter son texte aux besoins des internautes.
  • Un texte sur le web remplit un double objectif : renseigner les internautes mais aussi être référencé par les moteurs de recherche afin d'apparaître dans leurs résultats. Le contenu d’un texte doit être à la fois impactant pour le lecteur et lisible pour les moteurs qui scrutent les sites pour les référencer.
  • Le rédacteur Internet doit trouver un équilibre entre la densité de mots clés nécessaire au bon référencement d’un site et la lisibilité des textes pour les internautes. Il doit détenir des compétences littéraires (style d’écriture, orthographe) et techniques (SEO, HTML, etc.). Il doit également considérer la dimension sociale du web et maîtriser les réseaux sociaux.

Activités d'un rédacteur web

  • Rédaction de contenu "user and engine friendly",

  • Mise en place de stratégie de référencement naturel,

  • Animation sur les réseaux sociaux.