Homeshoring en portage salarial

 

Le homeshoring est un concept de centre d’appels dont les conseillers sont en télétravail (ils répondent aux appels depuis leur domicile). Ils peuvent exercer leur activité en tant que salariés du centre d'appels ou en tant qu'indépendants. S'ils choisissent cette dernière solution, ils ont la possibilité de créer leur entreprise (statut d'autoentrepreneur, SARL, microentreprise, etc.) ou d'opter pour le portage salarial.

Le portage salarial pour télé-agent

Le portage salarial est particulièrement adapté aux télé-agents indépendants. Ce mode de travail leur permet d'être totalement autonomes tout en étant accompagnés par leur société de portage. Cette dernière prend en charge leurs démarches administratives et leur comptabilité. Les téléconseillers peuvent donc se concentrer sur leur métier sans se soucier de la paperasserie.

Webportage propose une offre intéressante pour les télé-agents exerçant dans le cadre du homeshoring :

  • Nos tarifs sont très attractifs sur le marché du portage salarial :
    nos portés choisissent eux-même entre une offre à 5% de commission sur leur chiffre d'affaires et une offre à 8%.
  • Lors du calcul de la paie, nous prenons en compte l'ensemble des frais de fonctionnement du télé-agent :
    connexion Internet, abonnement téléphonique, achat de casque et de matériel, etc.
  • Notre Espace adhérent permet à nos webportés de suivre le paiement de leurs factures et de leurs salaires. Ils peuvent aussi piloter leur compte porté.

En quoi consiste le homeshoring

Le homeshoring est né aux Etats-Unis dans les années 2000. Ce terme a été créé en opposition au "offshoring", c'est-à-dire aux centres d’appels délocalisés. Il s'agit d'un concept où la relation client est prise en charge par des conseillers qui travaillent depuis leur domicile (on parle de "télétravail"). Généralement, le homeshoring concerne les appels entrants, mais les télé-agents travaillant dans ce cadre peuvent également répondre à des e-mails et contacter une liste de clients ou de prospects.
Pour l'entreprise, cela représente des coûts de fonctionnement réduits par rapport à une structure en plateau.
Pour le professionnel qui travaille en homeshoring, le bénéfice est certain : il profite des avantages du travail à domicile et d'une liberté d’organisation. Il exerce son activité dans un cadre moins bruyant et moins stressant ; ses frais de déplacement sont très réduits.

Activités en homeshoring

  • Appels entrants et appels sortants,
  • Vente, téléprospection,
  • Recouvrement,
  • Conseil et assistance,
  • Conseil et assistance,
  • Service après vente,
  • Gestion de la relation client.