Consultant senior en portage salarial

 

Fort de son expérience et de ses compétences professionnelles, le consultant senior est un véritable atout pour son client qu'il conseille et accompagne dans la mise en place de stratégies. Le domaine d'intervention d'un consultant senior peut être très varié et dépend de ses savoir-faire : management, communication, informatique, stratégie commerciale, marketing, etc.

Le portage salarial pour consultant senior

Le portage salarial est une excellente solution pour les consultants seniors qui souhaitent travailler en tant qu'indépendants sans se soucier des démarches comptables et administratives. Ils peuvent se concentrer sur leurs clients et mener leurs missions de manière sereine.
Webportage accueille des consultants seniors et leur propose une offre de portage salarial claire et adaptée :

  • Une solution claire sans mauvaise surprise : lors de leur inscription, les consultants seniors choisissent entre deux formules : la première se situe à 5% de commission sur leur chiffre d'affaires et la seconde à 8%.
  • Des interlocuteurs à l'écoute et réactifs : l'équipe de webportage est à disposition des portés tous les jours de la semaine entre 9h et 17h au 04 42 12 44 44 ou par email à contact@webportage.com. Les demandes sont traitées avec soin et efficacité.
  • Des outils en ligne pratiques et faciles d'utilisation : chaque porté accède à un Espace adhérent qui lui permet de vérifier le règlement de ses factures ou de ses salaires. Cette interface est intuitive ce qui rend très simple son utilisation. En cas de doute quant à une fonctionnalité, des notices sont à la disposition de nos consultants qui ont également la possibilité de nous poser directement leurs questions.

En quoi consiste le métier de consultant senior ?

Un consultant senior est un professionnel indépendant qui dispose d'une grande expertise dans un secteur d'activités. De part son expérience, il est à même d'aiguiller les entreprises sur des sujets très précis et de les accompagner dans leur stratégie.
Les consultants seniors âgés de plus de 60 ans exercent souvent leur activité en parallèle de leur retraite. Ils souhaitent continuer à travailler pour rester dans la vie active et compléter leur pension de retraite. Le portage salarial peut être cumulé avec une pension retraite dans certaines conditions.

 

Activités d'un consultant senior

  • Analyse,
  • Conseil et préconisations,
  • Accompagnement dans la mise en place de stratégies,
  • Médiation.