Consultant communication
en portage salarial

 

Le portage salarial permet aux consultants en communication de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier sans se soucier des démarches administratives.

Le portage salarial pour consultant freelances en communication

La société de portage salarial webportage dispose d'outils et de services qui permettent au consultant en communication d'appréhender son activité indépendante en toute quiétude, qu'il se trouve à Paris ou en province :
  • Notre équipe valide sous 24h ouvrées son inscription ce qui lui permet de facturer dans les plus brefs délais. Toutes les démarches auprès de l'administration française sont réalisées sans que le consultant n'ait besoin d'intervenir. Il peut donc se concentrer dès son inscription sur les besoins de ses clients.
  • Le consultant en communication est informé du règlement de ses factures et de ses salaires via un Espace adhérent auquel il peut accéder depuis son ordinateur ou son smartphone.
  • Webportage lui permet de collaborer à plusieurs sur certains projets par la création de comptes communs.
  • Le consultant en communication peut également utiliser son propre nom de marque et ses propres visuels pour sa facturation et ses devis.
  • Si son activité entraîne des frais de fonctionnement, ceux-ci sont pris en compte lors du calcul de la paie.

En quoi consiste le métier de consultant en communication ?

Le consultant en communication conduit et guide une entreprise dans la conception de sa stratégie de communication. Sa mission consiste dans un premier temps à définir la problématique de la société dans laquelle il intervient. Le consultant débute sa prestation en échangeant avec l'équipe dirigeante pour comprendre sa problématique. Par la suite, il effectue un audit et analyse le marché sur lequel est positionné l'entreprise cliente. Cette étude lui permet de rédiger un diagnostic et des préconisations stratégiques. En général, le consultant accompagne la société dans l'application de ses recommandations.

 

Activités d'un consultant en communication

  • Étudier le contexte, le marché et comprendre les particularités des produits et services de son client,
  • Établir un diagnostic et des recommandations stratégiques,
  • Organiser le déploiement de la stratégie de communication,
  • Rechercher et sélectionner des prestataires externes.