Consultant en portage salarial

Le portage salarial : une solution idéale pour les consultants

En réduisant leurs tâches administratives, fiscales et sociales, le portage salarial constitue une solution fiable pour les consultants qui souhaitent travailler de manière indépendante.

L’activité de consultant : un consultant est un professionnel qui met à disposition de ses clients son expertise dans un domaine de compétences particulier. Il intervient dans différents secteurs tels que le management, le transport, les ressources humaines, la communication ou encore l'informatique. Le consultant fournit des solutions pertinentes face à une problématique rencontrée par une entreprise. Il rédige un diagnostic en établissant un audit sur la situation de son client. Ensuite, il présente ses préconisations et détermine une stratégie pour les mettre en place. Il accompagne ses clients sur la voie du changement et pour la mise en œuvre de ses recommandations. Le consultant doit rester objectif et avoir le sens de l'écoute. Il doit également avoir un esprit de synthèse et d'analyse.

Les bénéfices du portage salarial avec webportage pour les consultants :

  • Une logistique qui facilite son travail : le consultant autonome bénéficie d’un appui logistique et administratif qui lui permet de mener à bien ses missions.
  • Une mise en place ultra-rapide : dès son inscription (en 24 heures ouvrées), le consultant peut exercer son métier sans contrainte administrative car la société de webportage se charge pour lui de toutes ses démarches. Il dispose de plus de temps pour trouver des clients et des nouveaux projets.
  • Une autonomie complète : le consultant gère son planning et son activité en toute indépendance. Il reste propriétaire de ses clients.
  • Tous les avantages du statut de salarié : comme tout salarié, le consultant a droit à une sécurité financière (AGS) ainsi qu'à des avantages sociaux, tels que la couverture sociale, les indemnités de retraite, les allocations familiales, les indemnités de maladie et de chômage.
  • Des conseils et un appui personnalisés : le consultant bénéficie d’un accompagnement individualisé tant sur le plan fiscal que commercial. Il peut ainsi optimiser ses résultats tout en simplifiant toute la procédure administrative de sa facturation.

Webportage au service des consultants depuis 2005

Webportage propose des services adaptés aux consultants pour leur permettre d’exercer leur activité en toute sérénité. Les frais de fonctionnement ainsi que les frais de déplacement, restauration et hébergement hôtelier peuvent être présentés chaque mois au service qui se charge de réaliser la paie afin que ceux-ci soient comptabilisés. Les consultants ont la possibilité d’utiliser leur propre identité visuelle et leur nom de marque sur tous leurs supports de communication : cartes de visite, plaquettes mais aussi factures et devis. Ils disposent d’un Espace adhérent accessible 24h/24 depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Une solution efficace pour suivre à tout moment le paiement de leurs factures, la prise en compte de leurs frais et le virement de leur salaire.

Comment vous inscrire ?

Pour intégrer la société de portage salarial webportage, il suffit au consultant autonome de compléter un dossier d’inscription accessible en ligne. Le consultant signe une convention d’adhésion (contrat commercial) et dès le début de son activité, le contrat de travail est mis en place. Webportage met à sa disposition un contrat de prestation de service sur son interface. Durant son exercice, l'intervenant est couvert et ses tâches peuvent être définies dans un contrat, un devis ou un bon de commande. Le consultant dispose également d'une assurance responsabilité civile professionnelle, prise en charge par notre société de portage et inclue dans toutes nos formules.