Le portage salarial pour coach

Le portage salarial : une solution plébiscitée par les professionnels du coaching

 Back office administratif, confort salarial, autonomie d’un chef d’entreprise … Les atouts du portage salarial séduisent de plus en plus les professionnels du coaching. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à choisir webportage pour accompagner leur projet.
 
L’activité de coach : La demande de prestation de coaching est en pleine croissance en France et les perspectives d’évolution de la profession sont très positives. Développement personnel, optimisation de carrière, accompagnement en entreprise, soutien scolaire,… Le coach professionnel peut couvrir de nombreuses disciplines. Il met à disposition son expertise et conduit ses clients vers le changement et vers la réussite.
 

Pourquoi le portage salarial ?

  • La liberté d’entreprendre : En 24h ouvrées, le coach peut s’inscrire en portage salarial et lancer son activité. Libre de toute démarche administrative, il peut se concentrer sur son projet et le développer.
  • La sécurité du salariat : Le coach bénéficie d’une couverture sociale (sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance) et d’une sécurité financière (Garantie des salaires, Assurance garantie financière). Il peut aussi lisser ses revenus grâce à nos options de salaire.
  • La simplicité du « tout en ligne » : Depuis son Espace adhérent webportage, le coach pilote et maîtrise son activité. A tout moment et en quelques clics, il crée ses factures, vérifie les paiements et télécharge ses bulletins de paie.
  • La formation : En portage salarial, le Compte Personnel de Formation (CPF) est alimenté grâce au statut de salarié. Les professionnels du coaching peuvent donc bénéficier d’un financement pour se former. En choisissant la formule webportage à 8%, ils peuvent également proposer leurs propres prestations de formation aux entreprises et leur faire bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge par les OPCA.
  • Paiement en ligne : Webportage propose des options de paiement par carte bancaire et Paypal pour les règlements clients. Les coachs peuvent ainsi  diversifier leur activité, en commercialisant par exemple des e-books.