Le portage salarial pour chef de projet

Le portage salarial : Une solution pour les chefs de projet entrepreneurs

Avant de se lancer en tant que chef de projet indépendant, la question du statut juridique se pose. Le portage salarial est une solution adéquate car elle offre une grande liberté (autonomie et absence de démarches administratives) et un contexte sécurisant encadré par la législation.
 
L’activité de chef de projet : L’expertise d’un chef de projet est de plus en plus recherchée par les entreprises. Elles ont besoin d’un véritable chef d’orchestre pour superviser la mise en place de solutions informatique (MOA), marketing, communication, ... Coordonnant le projet dans son ensemble : un bon chef de projet se doit de maîtriser le budget, respecter les délais, définir et prendre en compte les contraintes techniques et manager les équipes. En freelance, le chef de projet intervient souvent auprès d’éditeurs, d’entreprises souhaitant mettre en place une nouvelle solution IT ou auprès de sociétés de services (SSII).
 

Pourquoi le portage salarial ?

  • Se libérer de l’administratif : Le portage salarial met fin aux contraintes et aux démarches administratives souvent incontournables pour entreprendre. Le chef de projet indépendant peut ainsi se concentrer sur son métier et sur ses clients, sans se soucier des procédures, documents et autres formalités.
  •  Se préserver des risques : Le chef de projet en portage salarial bénéficie de la couverture sociale d’un salarié (sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance). La société de portage salarial assume pour lui les éventuels risques fiscaux et sociaux. Grâce à sa société de portage, il dispose d’une Assurance responsabilité civile et d’une Garantie financière.  Il n’a donc pas à y souscrire contrairement à d’autres régimes.
  • Digital : Un outil web disponible et accessible 24h/24 pour accompagner le chef de projet et lui permettre d’utiliser nos services s’il a des horaires décalés.