Blogueur en portage salarial

Etre blogueur en portage salarial avec webportage

Le cœur d’activité historique de webportage est le portage salarial des professionnels du web, et plus particulièrement des webmasters et blogueurs qui perçoivent des revenus avec leurs propres sites ou blogs. webportage est devenu le partenaire privilégié des blogueurs qui souhaitent profiter des avantages du portage salarial.

  • Le portage salarial permet aux blogueurs professionnels de déclarer leur activité sans pour autant avoir à créer d'entreprise. Ils deviennent salariés de la société de portage qui réceptionne leurs revenus (publicité au CPC ou CPM, affiliation, articles sponsorisés, etc.) et les transforme chaque mois en salaire.

 

Les avantages du portage salarial avec webportage pour blogueur :

  • L'inscription est très rapide (24h ouvrées) : afin de percevoir rapidement les revenus en attente de versement par les régies publicitaires.
  • Le blogueur est déchargé des démarches administratives : webportage, votre société de portage salarial, prend en charge vos démarches administratives. Résultat, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre (vos) blog(s).
  • Le blogueur bénéficie du statut de salarié et de tous ses avantages : retraite, assurances chômage, sécurité sociale, mutuelle et prévoyance.
  • Vos frais professionnels sont pris en compte : sans limite de plafond annuel. Contrairement aux conditions du statut d'auto-entrepreneur, le porté peut présenter des frais de fonctionnement (noms de domaine, connexion Internet, hébergement de serveurs, campagnes publicitaires, abonnement téléphonique, achat de matériel informatique, prestations de services, etc.).

Les atouts du portage salarial avec webportage

Webportage est la seule société de portage salarial qui accueille les blogueurs professionnels et qui réceptionne les paiements en provenance de régies publicitaires (Google Adsense, HI-MEDIA, Affilinet, Netaffiliation, Buzzea, Zanox, Tradedoubler, etc.) :

  • Nos tarifs sont construits pour réduire les frais de lancement des blogueurs : nous proposons des formules avec des commissions fixes, sans coûts cachés.
  • Notre équipe et nos outils sont adaptés aux métiers liés à Internet. Nous disposons notamment d’un Community Manager qui diffuse des informations et qui échange avec les webportés à travers les forums, le blog, les réseaux sociaux (Twitter, Google+, Facebook, Viadeo, etc.).
  • Notre Espace adhérent en ligne permet aux blogueurs professionnels de suivre et piloter leur compte à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone.
  • Webportage est la seule société de portage salarial à proposer des services de paiements par carte bancaire et Paypal : sur notre site ou sur le vôtre.

En quoi consiste le métier de blogueur ?

De l’anglais « Blogger », le terme blogueur désigne un professionnel ou un particulier qui vit de l'écriture et de la publication d'articles sur un ou plusieurs blogs. Ses activités sont diverses, par exemple :

  • La veille sur une thématique spécifique,
  • La rédaction et publication de billets,
  • Le référencement et développement de la notoriété,
  • La gestion de campagnes publicitaires,
  • La mise en place et la gestion de partenariats.

Le blogueur perçoit des revenus grâce à la diffusion de publicités et de billets sponsorisés. Cela signifie que ses blogs doivent générer suffisamment de visites pour être rentables. Lorsqu’ils ont développé une audience de taille, très spécifique ou très recherchée, ses blogs deviennent alors attractifs pour les annonceurs.