Calculez vos revenus grâce à la simulation de salaire en portage salarial

Un travailleur indépendant qui souhaite devenir porté a la possibilité de se faire une idée de la rémunération à laquelle il peut prétendre. En effet, un employé en freelance qui opte pour ce type de statut peut faire une simulation de salaire avant de prendre sa décision.

Simulez vos revenus

 

La simulation de salaire en portage salarial : 2 options disponibles

Le portage salarial est une solution qui permet d'avoir un salaire tout en restant entièrement indépendant dans l'exercice de sa profession. Des études et des analyses sont effectuées au préalable par les personnes qui choisissent d'avoir un statut de consultant auprès d'une société de portage salarial. Ces démarches leur permettent de faire une moyenne des prestations qu'ils peuvent réaliser par mois. En utilisant la méthode de calcul proposée par l'entreprise de portage salarial webportage et en se servant des données dont ils disposent, les salariés peuvent calculer le salaire qu'ils peuvent espérer gagner. Grâce à cette technique, le porté négocie le montant de sa facturation avec son client dans de bonnes conditions.

La simulation de salaire de webportage propose deux sortes de résultats de simulation. Il est possible pour le travailleur indépendant de connaître ses revenus mensuels en portage salarial, s'il connaît le chiffre d'affaires mensuel qu'il peut réaliser par mois, ou d'avoir une idée précise de ce qu'il doit facturer aux clients en se basant sur le salaire qu'il veut percevoir.

Simulation rapide pour des résultats fiables

Pour le calcul du salaire, il faut saisir toutes les données nécessaires, à savoir le chiffre d'affaires mensuel en euros, le taux de la TVA appliqué, la commission prélevée par la société de portage salarial qui est de 5 % ou 8 % du CA chez webportage, les frais de déplacement ainsi que les frais de fonctionnement qu'il aurait à présenter. Avec ces informations, le simulateur fournit le net à payer au salarié en fonction du taux de commission choisi. Le résultat qui s'affiche est déjà déduit des charges patronales, des charges salariales et de la commission de l'entreprise salariale. Concrètement, avec un CA mensuel de 10 000 euros auquel on enlève la TVA à 19,6%, 668.90 euros de commission à 8 %, 1081.67 euros de charges salariales et 2578.75 euros de charges patronales, le consultant gagne un salaire net de 4031.88. Par ailleurs, le simulateur de rémunération en portage salarial peut effectuer le calcul du chiffre d'affaires que doit réaliser le consultant si ce dernier veut recevoir un salaire précis à la fin du mois. Un travailleur indépendant qui veut avoir un salaire net de 3000 euros par mois doit facturer 7477.23 euros TTC ou 6251.87 euros HT à ses clients (sans présentation de frais).

 

Gain de temps et praticité

En portage salarial, le travailleur indépendant peut calculer le tarif qu'il va proposer à ses clients dès qu'il dispose des résultats de la simulation de salaire. Il peut facilement établir une grille de prix en fonction de sa rémunération pour éviter d'enregistrer des pertes. Le simulateur de salaire est un outil pratique dans la mesure où il évite au futur salarié porté de faire lui-même les calculs et risquer de se tromper dans ses estimations. Les résultats montrés par le simulateur de rémunération en portage salarial sont extrêmement proches de la réalité, sauf situations exceptionnelles. L'utilisation de cet outil est gratuite et rend service à ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière de consultant en portage salarial.