Le Paiement CB ou Paypal pour vos clients

Webportage vous permet de proposer à vos clients le paiement par carte bancaire et Paypal.

Gestion des paiements de vos clients

Quelle que soit l’offre que vous choisissez chez webportage, la gestion des paiements de vos clients est comprise dans le service. Vos clients peuvent régler vos factures par chèque ou par virement ; nous créditons votre interface et générons votre salaire. Nous avons souhaité aller plus loin dans ce concept et mettons à votre disposition des options de paiement par carte bancaire et Paypal.

Les options de paiement sur webportage.com

  • Paiement par carte bancaire : Cette option permet à vos clients de régler leur facture par carte bancaire à partir de l’espace client du site Internet de webportage.
  • Abonnement : Cette option vous permet de gérer des abonnements clients à partir de votre espace adhérent. Pour chacune des mensualités, votre client sera prélevé sur sa carte bancaire et une facture sera automatiquement générée.

L’option de paiement sur votre site

Cette option vous permet d’intégrer un ou plusieurs boutons de paiement sur votre site Internet pour que vos clients paient vos prestations directement par carte bancaire. Pour chaque paiement, une facture est éditée automatiquement puis envoyée à votre client via un email de confirmation d’achat. Il vous suffit d’intégrer un script dans le code source de votre site Internet pour mettre en place cette option.

Notre API de facturation vous donne accès à deux fonctionnalités complémentaires :

  • Le paiement par CB différé : vous pouvez accorder à votre client un délai avant que le prélèvement soit réellement effectué sur son compte bancaire. Dans ce cas, le client reçoit sa facture par email le jour de son prélèvement.
  • La mise en place d’abonnements : vous pouvez vendre votre service par abonnements mensuel, trimestriel ou semestriel. Le client est prélevé sur sa carte bancaire et reçoit sa facture aux échéances définies par l’abonnement.